top of page

L' Argent Colloidal est-il un produit naturel ?

Si l'on considère que l'AgC est produit à partir d'eau et d'argent élémentaire ultra purs, on peut dire oui sans hésiter. Bien que produit en laboratoire et ne résultant pas de cueillette de fleurs bios par des idéalistes écolo. N'oublions pas non plus que " produit naturel " ne sont pas systématiquement synonyme d'innocuité. Certains des posions les plus violents comme la cigüe, la digitaline, le venin qui recouvre la peau des pélobates, etc sont 100 % naturels

L' Argent Colloidal peut-il être utilisé comme complément alimentaire, comme le Zinc, le Sélénium, etc...

Non ! L'AgC est un médicament. Son usage doit être strictement limité à des périodes de crise de quelques semaines. L'utilisation prolongée peut provoquer un noircissement irréversible de la peau.

L' Argent Colloidal est-il toxique ? ( en usage interne )

Quel médicament ou même quel aliment n'est pas toxique au-delà de la mesure ? Essayez un peu de manger trop de carottes, de chocolat, de tomates ou prendre trop d'aspirine, pour voir... . Des études sur la souris ont montré ( voir dans notre listes de liens internet ) un début de problèmes cellulaires à la dose de 330 mg/kg de poids ( de souris), ce qui, rapporté à l'homme représenterait une dose de  23 grammes, soit la quantité d'argent contenue dans 1 tonne de AgC à 20 ppm. A 4 cuiller à soupe par jour, la marge de sécurité semble confortable.

Les doses d'AgC sont spectaculairement petites. S'agit-il d'homéopathie ?

Certainement pas. Pour deux raisons: la concentration est de l'ordre de 2 CH, ce qui est beaucoup pour de l'homéopathie. Ensuite le principe de l'homéopathie " les semblables par les semblables " n'est pas employé. C'est de l'allopathie pure et dure: les bactéries et les virus sont tuées par l'introduction d'un toxique dans leur organisme. C'est le fractionnement extrême des particules d'argent qui assure son efficacité. ( Donc un très grand nombre de particules minuscules qui vont traverser la membrane cellulaire )

Existe-t-il plusieurs qualités d'Argent Colloidal ?

Absolument ! L' AgC ordinaire va manifester une efficacité satisfaisante contre les attaques bactériennes en usage topique ( par contact avec la peau ou les muqueuses). Produit convenablement ( c'est à dire très lentement par électrolyse lente de l'argent ), l'AgC va devenir nano particulaire ( particules de l'ordre de 0,5 à 10 nM) et devenir de l'AgCNP et pourra ainsi traverser la paroi lipidique des virus, retrovirus, adénovirus et coronavirus. Produit dans une eau extra pure, l'argent va rester à l'état d'ions ( donc d'atomes non combinés avec d'autres ions ) et acquérir une efficacité redoutable. On parlera alors d'AgCNP+

L' argent colloïdal peut-il être produit à la maison ou dans un hôpital de campagne ?

Absolument, à condition d'éviter les solutions simplistes. Un minimum de matériel est nécessaire, notamment pour produire une eau de très grande pureté. Un filtre désioneur est indispensable mais la distillation peut être effectuée à l'aide de feu de bois ou d'énergie solaire. Une batterie de voiture ou un panneau solaire peut alimenter le générateur proprement dit. Quelques autres appareils: réfractomètre, conductimètre sont également nécessaires. Compter 500 à 1000 euros.

En usage interne, l'argent colloïdal peut-il être superposé à un autre traitement ?

Il n'existe aucune étude ayant montré des interactions médicamenteuses. On évitera de prendre l'AgC au même moment et d'en parler au médecin qui, non formé à son emploi, risque de pousser des cris d'orfraie et de vous agonir de noms d'oiseaux. Il existe néanmoins un souci qui est l'identification du médicament efficace.... .

Rentrant chez moi le vendredi soir avec un fort mal de gorge, j'ai " attaqué " immédiatement à l'AgC. J'ai néanmoins consulté un médecin le lundi malgré une amélioration des symptômes. Le médecin a ordonné un antibiotique. Dois-je continuer le traitement à l'argent colloïdal ? 

Certainement, puisque ça marche. Rien ne vous empêche de retarder l'emploi de l'antibiotique et éventuellement d'y renoncer si vous vous sentez mieux. N'oublions pas que les boîtes d'antibiotiques doivent êtres " finies", donc, si vous pouvez vous en passer....

Quelles sont les études démontrant l'efficacité de l’argent colloïdal ?

Les études, tant en français, en anglais ou en espagnol sont assez rares. Plus nombreux sont les témoignages. Accédez à la liste complète des études que nous avons consultées en cliquant ici

Certains auteurs font état de troubles intestinaux lors de l'emploi de l'argent colloïdal en usage interne....

Ces troubles sont rares, mais logiques: il n'y a pas de raisons que les " bonnes" bactéries de votre intestin n'y soient pas sensibles. A titre préventif, mangez un yaourt par jour, 2 heures après l'ingestion d'AgC, par exemple à 10 heures. N'hésitez pas à garder cette délicieuse habitude, au moins une semaine après la fin du traitement. A défaut, des médicaments comme l'Entrol, le Perenterol ou autre probiotique seront efficaces. ( gardez la distance de 2 heures ). Cette mesure est d'ailleurs recommandée lors de l'emploi d'antibiotiques.

Quel est la durée d'un traitement à l'argent colloidal ?

Dans de nombreuses affections, les symptomes disparaissent en 4 à 5 jours. Il n'est néanmoins pas inutile de prolonger 3 ou 4 jours de plus. Des traitements contre les maladies virales internes profondes ( hépatites, Sida,  ) peuvent prendre plusieurs semaines et nécessitent une évaluation régulière de charge virale au bout de 6 à 8 semaines.

L'argent colloidal peut-il être administré à titre préventif ?

Il semblerait que l'armée américaine l'ait expérimenté avec succès sur des militaires en mission dans des zones de forte contamination ( genre Ebola.... )

L'argent colloidal est-il efficace contre les maladies parasitaires ( malaria, trypanosomiase, etc )

Apparemment, non.

L'argent colloidal est-il injectable ?

La littérature manque sur ce sujet. Notamment sur la posologie, le mode d'injection, etc...

.

bottom of page