Bonjour !
Que ce soit autour du feu de camp, pour mes louveteaux, ou à la fin d’une journée, pour mes élèves ou pour mes enfants, j’ai toujours raconté des histoires…
J'avais déjà fait pas mal de chose dans le monde du spectacle:
danse folklorique de haut niveau, danse classique, théâtre dialectal. Mais, quand , au hasard d’internet, j’ai découvert l’École du Conte de Bruxelles, je n’ai pas hésité… Ça, c’était pour moi !
Pour ma part, j’aime raconter des histoires issues de la tradition orale ( et me les approprier...), venant d’un peu partout dans le monde et bien sûr, de chez nous !
Quant au genre, j’aime varier les plaisirs : contes mystérieux, effrayants, drôles, tendres, de sagesse, et pourquoi pas un peu coquins…. Et puis, pour contenter tout le monde, je raconte pour tous les jeunes de 2 à 102 ans.Bref, chacun peut y trouver … son conte !
J’aime aussi mêler contes et musique , je joue parfois du ukulélé, de l’épinette wallonne ou de psaltérion, de la petite harpe…
Avec une harpiste, nous avons réalisé un programme « contes et musiques du XVII siècles pour les oreilles d’aujourd’hui... » Et nous avons d’autres projets, mais … chut… c’est encore secret...