top of page
Rechercher

Quoi de neuf à Charleroi

  • Photo du rédacteur: Bernard
    Bernard
  • 31 janv. 2024
  • 1 min de lecture

Après un an et demi de prises de vues, j'ai enfin pu terminer le montage de mon film " quoi de neuf à Charleroi", destiné aux vivants de la diaspora carolo qui ont quitté le ville depuis 10 ou 12 à la recherche d'un avenir meilleur, par amour ou pour explorer des galaxies lointaines, tels Jean-Pierre Dublinbu, vaillant commandant de bord du vaisseau spécial carolo " Tapagailles I ".



 
 
 

Commentaires


Téléviseur Hallicrafter ( USA ) de 1948. Certes, les USA étaient en avance sur l'Europe en matière d'équipement des ménages. Il faut néanmoins rigoler, dans la pub, il disent que c'est pour la maison ou...les clubs, les bars: l'écran faisait  23 pouces carré, soit 15 X 10 cm, la taille d'une bonne vieille photo argentique " standard", un peu plus grand qu'un smartphone

  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
TV hallicrfter.jpg

Un téléviseur Radiola RA 932 ( filiale française de Philips ) en 441 lignes. pas top comme définition, direz vous, mais les toutes premières émissions en 1935 étaient... en 60 lignes. L' ORTF est par après passée dans l'excellent 819 lignes. Les anciens se souviendront: dans les années '60, quand la RTB relayait l'ORTF, il fallait pousser sur un bouton pour " passer en 819 lignes" ( au lieu de 625) . Finalement, 441 lignes, c'est à peu près ce que pouvait délivrer les premiers magnétoscopes grand public VHS ou Betamax

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

A ça, au moins c'est une télé " moderne". D'avant garde aurait-on dit à l'époque ou ce téléviseur Predikta est sorti, en 1958 ( marque Philco, USA )

bottom of page